Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A chacun son chemin Voyage en vélo en famille au travers des Amériques

ENTRE MEXIQUE ET USA

Ko²gar

 

Jeudi, nous ne faisons que 25km pour profiter de la plage avant de rentrer dans les terres.

De toutes les manières, nous n’aurions pas pu aller très loin car le pneu arrière d’Annick se fissure et une gonfle apparaît, exactement le même problème qu’avec le mien. Nous trouvons avec de la chance un pneu lisse dans le petit port de Santa Cruz où nous restons pour la nuit.

A 17h, nous sommes surpris de voir arriver les pécheurs qui poussent leurs embarcations à l’eau.

10-Entre-Mexique-et-US 5265

 

Certains partent pour 2h pécher la crevette, mais la plupart jette l’ancre pour toute la nuit afin de pécher au large. Ils ne sont toujours pas revenus lorsque nous plions le camp le lendemain.

10-Entre-Mexique-et-US 5261

 

Vendredi 9/12, nous roulons 70km dans la campagne mexicaine. Au début la route est vraiment très agréable, il y a peu de trafic et nous croisons de petits villages animés et colorés où nous trouvons des fruits frais : coco, fraises…

 

10-Entre-Mexique-et-US 5326

10-Entre-Mexique-et-US 5330 

 

A Las Varas, nous reprenons un axe très fréquenté que nous suivrons jusqu’à Puerto Vallarta. C’est nettement plus stressant, mais nous arrivons à Rincon de Guayabitos pour profiter de la plage même si nous devons payer un motel minable (interdiction de camper sur la plage).

Ici c’est une espèce de cote d’Azur pour les ricains. Nous nous sentons nettement moins au Mexique ; on nous aborde en parlant anglais.

 

Samedi, nous ne faisons que 50km, mais que ce fut dur. Le problème des routes en bord de cote, c’est que l’on croit que c’est à peu près plat, mais en fait parfois ça monte et descend très raide en permanence. Nous somme obligés de dire à Elouan de ralentir pour qu’il ne se retrouve pas tout seul devant au milieu du trafic.

Nous arrivons à Bucerias, l’impression de colonie américaine est encore plus prononcée qu’à Rincon. Nous dormons là, même s’il ne reste que20km pour atteindre Puerto Vallarta où nous attendent Nancy et Rodolfo.

10-Entre-Mexique-et-US 5339

 

Dimanche, heureusement que nous croisons Nancy en voiture en bas de chez elle car la pente de la rue du Haut de Chèvre (pour les Nancéens), c’est de la gnognotte en comparaison de celle-ci : il y a des crans dans le béton de la route pour augmenter l’adhérence des pneus !!

10-Entre-Mexique-et-US 5343

 

Par contre, en haut, la vue sur la baie est plutôt sympa. Le soir même, Nancy nous accompagne dans le centre ville pour voir passer une procession pour la vierge de Guadalupe. Il y a une procession par jour du 1er au 12 décembre date de la fête de la vierge du Mexique.

10-Entre-Mexique-et-US 5344

 

10-Entre-Mexique-et-US 5355

 

10-Entre-Mexique-et-US 5372

 

A ce moment, nous nous sentons de nouveau bien au Mexique. Même si le bord de mer de Puerto Vallarta n’est qu’une succession de bar à l’américaine (écran avec football, basket, musique américaine…)

 

10-Entre-Mexique-et-US 5383

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires