Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A chacun son chemin Voyage en vélo en famille au travers des Amériques

LE RETOUR DES FROGS

Ko²gar

 

Mercredi soir surprise ! Les Frogs ont fait du camion stop pour nous rattraper. Ils arrivent de nuit et nous passons un long moment à raconter chacun nos péripéties , les enfants sont aux anges car ils peuvent discuter avec quelqu’un d’autre que leurs parents. Nous décidons de prendre la route quand même et de trouver après Mulege une plage sympa pour nous reposer ensemble (enfin surtout eux car nous nous reposons depuis un moment…).

Nous arrivons à Mulege vers 13h pour manger, nous prenons notre temps car un belge nous a dit qu’à 5km il y avait un camping.

Nous quittons la ville tranquillement vers  16h. Après 8km rien, nous en faisons 20 (75km en tout) et nous ne trouvons pas le camping au bout du chemin. Nous plantons les tentes de nuit sans vraiment savoir au milieu de quoi, bonjour la fin de journée galère pour des gens qui voulaient se reposer…

Nous nous réveillons au milieu d’habitations de gringos inhabitées en ce moment et mangeons sur la dalle d’une maison construction.

06-Le-retour-des-Frogs 4250 (Copier)

Heureusement, vendredi matin nous ne faisons que 16km pour trouver enfin notre plage de sable blanc où l’on peut se baigner. C’est d’ailleurs la première chose que nous faisons tous. C’est la première fois du voyage et c’est bien agréable.

DSCN4622 (Copier)

Ensuite douches, devoirs et stand mécanique au bord de l'eau:

DSCN4627 (Copier)

 

06-Le-retour-des-Frogs 4266 (Copier)

 

 

 

06-Le-retour-des-Frogs 4271 (Copier)

 

 

En planifiant le voyage, nous avions prévu de nous baigner de temps en temps après  Los Angeles et de voir des baleines dans la Baja. Jusque là nous étions bien frustrés aussi nous allons nous rattraper.

Le soir nous mangeons ensemble au resto de la plage afin de passer un agréable moment ensemble car ils nous quittent le lendemain et nous  ne nous reverrons certainement plus avant qu’ils ne rentrent à Nancy dans 3 ans.

06-Le-retour-des-Frogs 4292 (Copier)

 

06-Le-retour-des-Frogs 4339 (Copier)

Les Frogs partis, nous sommes invités par Richard notre voisin à partager un gigantesque petit déj. Ce n’est pas un deuxième petit déj qui va nous faire peur !

Nous achetons sur la plage des Tamalés, qui sont composés de viande, olive, pommes de terre, poivrons, le tout enrobé d’une pate au mais cuite dans une feuille de mais. C’est vraiment très bon. Il n’y a pas à dire la vie est dure sur ces plages de la bahia conception.

06-Le-retour-des-Frogs 4384 (Copier)

Nous reprenons la route, dimanche, en directiond’ une autre plage, el requesson. Nous y ferons la connaissance de Tchèques en vacances, qui nous prêtent leur kayak de mer pour faire un tour. L’équipage Loulou, Annick s’est renversé de l’autre côté de l’île. Heureusement l’eau n’est pas froide…

Les enfants ramassent de grosses coques, dommage nous n’avons pas de quoi les faire cuire et pas de citrons pour les manger crues …

06-Le-retour-des-Frogs 4328 (Copier)

Lundi grosse journée,  nous nous levons très tôt pour faire les 92km qui nous séparent de Loreto. Les enfants roulent super bien et se sont les parents qui ont du mal à arriver au bout. A 16h nous y sommes, heureusement car mon moyeu vient de rendre l’âme la roue touche de partout et il sera difficile d’aller plus loin.

Nous nous arrêtons dans un motel pour bénéficier d’internet, je me mets aussitôt en chasse d’une solution. J’ai la chance de trouver un petit magasin de cycles où je trouve un moyeu avec frein à disque et 36 rayons. Le type a l’air compétent et me remonte la roue rapidement. On verra bien ce que vaut son travail dans les prochains jours. Mais voilà un sérieux problème de résolu (enfin presque il faut quand même que je réfléchisse à une remorque).

Aujourd’hui nous allons visiter Loreto nous vous en dirons plus ultérieurement.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
Sal's l'archi & co ! Ça fait toujours autant plaisir de lire vos aventures !!! Le Mexique est un pays magnifique et j'espère que vous continuerez à y vivre de belles journées. De notre côté<br /> dans une semaine (10 décembre) c'est le nol's de la fam's : on pensera fort à vous... Si vous êtes près d'un blairo ou de skype (pseudo = modulopi) autour de 20h00 (heure française), ça pourrait<br /> être un beau cadeau de noël que de réussir à se joindre... Bises !
Répondre
G
David and all<br /> We got a ride almost all the way to LaPaz then bucked the wind the rest of the way into the city. There we ran into a bunch of artists and one of them invited us to stay at his apartment. Yay! We<br /> made dinner for him. Tomorrow (monday) we're planning on helping with the painting project. It's called the 'Concrete Canyon' on the north end of town just off the beach. Stop by if you're near.<br /> The woman who started it is French.
Répondre
E
Annick, excusez-moi mon faux pas avec ton prenome. Embrassements
Répondre
E
Anique, David y les enfants:<br /> Nous suivons votre aventure avec interet et un peu d’envie (car la notre a deja fini) et vous souhaitons du courage, plusiers amis fait pendant la route et beaucoup de noubliables souvenirs. Nous<br /> sommes avec vous. Grosse bise pour tous. Bonne chance!<br /> Ewa, Maciek y les enfants
Répondre
N
coucou nous on est au dessus des nuages!!!! c'est magnifique dire que d'autres sont dans la bruillasse.Vous avez fiere allure et les couchers de soleil font réver .Bisous a vous 5 et bonne<br /> continuation
Répondre
C
Ouahou, la plage, les bateaux, les beaux couchers de soleil...merci pour le dépaysement!! Les photos sont magnifiques!<br /> Et dire qu'on est dans la brûme si on ne monte pas un peu en altitude faire des randos ou du ski...dur, dur!<br /> Bon courage les aventuriers!<br /> bisous
Répondre
G
J'adore vos bronzages de sportifs/sportives ! Bonne route, bonnes baignades !
Répondre
D
C'est super de vous lire à nouveau, nous étions impatient de continuer à<br /> <br /> suivre vos aventures.
Répondre
K
Ca fait plaisir de vous retrouver en pleine forme et tous bronzés !<br /> Magnifique coucher de soleil sur ce petit voilier...<br /> Coté mécanique avec un gadz' aux manettes, pas de panique Annick... en espérant que la réparation va tenir !<br /> Bisous de Toulouse
Répondre