Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A chacun son chemin Voyage en vélo en famille au travers des Amériques

MATERIEL OU MAUVAISE OPTION?

Ko²gar

 

Nous sommes arrivés sous la pluie à Santa Rosalia par une route défoncée et la zone industrielle. Autant dire que la première impression a été négative.

Cependant le lendemain, nous prenons le temps de faire un tour dans la ville. La particularité de celle-ci est qu’elle a une histoire avec la France, en effet à la fin du XIX siècle des français ont obtenu la concession de la mine pour 99 ans. De ce fait, le style des maisons entourant les bureaux de la Boléo compagnie sont totalement différents de tout ce que l’on peut trouver au Mexique. Malheureusement comme souvent ici des Hurricanes ont démolis pas mal de bâtiments.

05-Materiel-ou-mauvaise-option 4189 (Copier)

Autre particularité de la ville : son église qui a été dessinée par  Eiffel et a été exposée en même temps que la Tour à l’exposition universelle. Contrairement au symbole de Paris, elle a été démontée comme prévu et  a ensuite été stockée quelques années avant d’être rachetée par la communauté française de Santa Rosalia qui avait besoin d’un lieu de culte. Aujourd’hui, elle est très bien conservée et l’on peut constater que tout est en métal et que tout est riveté.

 

 

05-Materiel-ou-mauvaise-option 4175 (Copier)

Nous quittons Santa Rosalia pour nous arrêter 16km pus loin à San Lucas où nous voulons nous reposer au bord de la mer et ralentir notre rythme car les Frog tandem sont derrière nous et nous voulons passer un peu de temps ensemble.

 

Dans le « camping », nous faisons la connaissance de Suzan, son mari Royce et de deux amis pêcheurs Ron et Chuck. Ils sont américains et passent les mois d’hiver ici au chaud. Nous passons deux soirées avec eux autour d’une bière ils nous donnent également deux poissons, que nous faisons cuire à la poële et au BBQ.

05-Materiel-ou-mauvaise-option 4230 (Copier)

Nous achetons également des crevettes, cela change de nos noddle et de nos tortillas sandwich.

05-Materiel-ou-mauvaise-option 4223 (Copier)

En nous promenant nous découvrons pleins d’oiseaux aquatiques sur lesquels nous ne pouvons pas mettre un nom mais qui sont bien intéressants.

 

Le mardi en nettoyant les vélos, je constate que le flasque du moyeu arrière de mon vélo est fendu. Je ne comprends pas : il n’y a eu aucun rayon cassé, la jante n’est pas voilée. Ai-je fait une erreur en me passant d’une remorque ? Toujours est-il qu’il va falloir rallier La Paz comme cela et ce n’est pas gagné. Chuck me propose de mettre de la résine pour essayer de renforcer le flasque, les différents temps de séchage font que nous restons jusqu’au mercredi soir.

 05-Materiel-ou-mauvaise-option 4208 (Copier)

 

PS1: Bon anniversaire Guerrand

PS2: Désolé il devait y avoir plus de photos mais cela beug!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
eh.......salut à vous! heureuse d'avoir de vos nouvelles.toujours aussi émerveillée de suivre votre aventure. quelques aléas, certes, mais que de rencontres fabuleuses!....... gros bisous à vous<br /> cinq.
Répondre