Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A chacun son chemin Voyage en vélo en famille au travers des Amériques

SALT LAKE CITY

Ko²gar

Après Ogden, nous filons vers Salt Lake. A l’approche de cette grande ville (1 millions d’habitants), le réseau routier se densifie et sans savoir comment, nous passons de la 89 à la highway 15, qui est une 3x3 voies (en gros les cyclistes n’ont rien à y faire). Un policier de la route nous arrête et après un contact très autoritaire (ils doivent être formés pour avoir cette attitude), nous accompagne jusqu’à la prochaine sortie, pour qu’il ne nous arrive rien. Nous nous arrêtons à Bountiful pour faire les courses et trouver un téléphone pour appeler Rand notre contact à Salt Lake. Les téléphones publics sont de plus en plus rares aux US aussi, à cause des mobiles. Une employée du magasin nous permet d’utiliser le téléphone de la réception !

Nous avons rencontré Rand à Yellowstone et il nous avait dit que l’on pourrait camper dans son jardin. Non seulement Rand confirme que nous sommes les bienvenus, mais il va jusqu’à rappeler le magasin pour dire qu’il vient nous chercher car il va pleuvoir et que les rues sont très chargées pour aller jusqu’à chez lui. Une employée du magasin sort donc pour chercher une famille à vélo avant qu’elle ne reprenne la route !

Nous chargeons toutes nos affaires dans la remorque et nous nous rendons chez la fille de Rand car sa maison est en travaux (et sent très fort la colle). Nous sommes donc logés par Tiffany et Jeff. Les enfants jouent avec Luke et Roan. Torr n’est encore qu’un petit bébé d’un an.

Famille2

 Torr

 Nous passerons deux soirées à parler des US et de la France. Jeff est urgentiste (il travaille la première nuit de 23h à 7h) et Tiffany s’occupait d’enfants en difficultés.

Famille

Rand nous accompagne à Salt Lake City le samedi. Nous visitons Temple Square, qui est le centre de l’église Mormone. L’ensemble de la ville est très religieux. Nous profitons d’être en ville pour aller dans un musée pour les enfants. Ils y ont beaucoup joué, mais je ne crois pas qu’ils aient appris grand-chose. Nous terminons la journée en rentrant en tram et en bus.

Temple square

Capitole

Dimanche matin, Rand nous propose d’éviter la sortie de la ville par la highway 80 et la montée qui va avec. Le souvenir de la highway 15, qui est du même genre, finit de nous convaincre d’accepter.

Nous trichons donc une nouvelle fois et faisons 15 miles en voiture. Merci Rand… et du coup pas de TV……

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires