Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A chacun son chemin Voyage en vélo en famille au travers des Amériques

SAN IGNACIO

Ko²gar

Après notre nuit dans la cabine du camion, nous nous rechargeons en nourriture et en eau et repartons pour San Ignacio, situé à 75km de Vizcaino.

Les traversés de désert se succèdent mais  ne se ressemblent pas. La route n’est pas très difficile et le vent nous permet de supporter la chaleur.

Nous cherchons à nouveau l’ombre pour manger.

04-SAN-IGNACIO 4004 (Copier)

La journée devait être courte mais elle le sera encore plus car j’explose deux chambres à air et les deux pneus de mon vélo sont déchirés.

Nous dormons au milieu des cactus, ce qui n’est pas si facile car il y a des micro-cactus partout dans le sol. Nous passons un bon moment à enlever les épines pour éviter de percer nos matelas.

04-SAN-IGNACIO 4016 (Copier)

La nuit est agréable sous le clair de lune contrairement à la Baja nord, ici la temperature la nuit est beaucoup plus élevée. Pendant la nuit nous entendons des hurlements qui ressemblent à celui des hyènes.

04-SAN-IGNACIO 4021 (Copier)

Nous roulons le plus vite possible le vendredi pour rejoindre San Ignacio où nous espérons trouver deux pneus et des chambres à air.

Nous arrivons à midi dans notre première ville coup de cœur du Mexique. San Ignacio est un oasis au milieu du désert, la végétation est luxuriante. Nous cueillons des dattes, des pamplemousses et des citrons.

 04-SAN-IGNACIO 4042 (Copier)

04-SAN-IGNACIO 4135 (Copier)

Nous mangeons sur la place du village lorsqu’au bout d’un quart d’heure Léopardo nous invite à planter la tente chez lui à 100m du centre.

04-SAN-IGNACIO 4048 (Copier)

Nous décidons de nous reposer dans cette ville paisible. En nous promenant le samedi, nous rencontrons Mario qui nous offre des pamplemousses et nous prête des kayaks pour nous promener sur la rivière, nous assisterons également à un match de baseball.

04-SAN-IGNACIO 4102 (Copier)

 04-SAN-IGNACIO 4131 (Copier)

Nous avons trouvé deux pneus dans un magasin de vêtements !! Maintenant mon vélo ressemble à un tracteur (bonjour les frottements) mais si nous pouvons arriver ainsi à La Paz se sera parfait.

Le temps a viré au gris pendant cette journée de repos. Aussi dimanche il fait lourd quand nous prenons la route.

Nous pensions faire la route entre San Ignaco et Santa Rosalia en deux jours mais nous roulons bien et faisons les 75km avant la nuit. Nous nous faisons rincer à 10km de la ville où nous dormons dans un motel miteux…

 

PS: Il semble que le dernier article "En camion" n'ait pas été publié par la newsletter. Si c'est encore le cas pouvez vous me prévenir que je vois ce qui cloche?

PS: Bon anniversaire Parrain de la part de Loulou avec un peu d'avance. Si on a une connection demain, on essayera MSN.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
Sals les koogars. Petite rob's de votre voyage avec les Lustracs qui sont venus passer la journée avec nous. Content de voir que les débuts au<br /> Mexique se passent bien, car effectivement la presse ici, entre les narcos et l'affaire Cassez n'en donnent pas une image rassurante....On est un peu inquiet dans le salon, car les garçons des<br /> Lustracs jouent au Docteur avec Alix et Guillemette. Décidément, on ne les tient plus !! Pour le boul's, je devrai aller a Las Vegas début Janvier. Dommage que ce ne soit pas synchro avec votre<br /> périple. je laisse la plume au Toochie.<br /> Vous connaissez Pierre on ne tient plus surtout après sa sieste...il ne tient toujours pas mieux l alcool ! D ou l'erreur dans ma bucque d'ailleurs...c'est pas beau de vieillir...alzeimer<br /> etc...<br /> Bon courage a vous tous et profitez du voyage.<br /> On vous laisse car nous sortons le vieux au parc et il faut le préparer (fauteil roulant, couche....)
Répondre
G
<br /> Vous etes tous bronzés !!!nous il pleut ya du brouillard et il fait froid :( j'espere que vous aller tous bien on se croirais dans le decor de lucky luck avec tous ces cactus continué bien votre<br /> aventure bisous a tout le monde ! :) gautier<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou la famille le Saux, effectivement il un problème sur les newsletters.<br /> Bon malgrés tout sa allaire d'aller malgré quelques problèmes pénibles.<br /> Je n'en revient toujours pas que David soit aussi fin, il va bientôt peser mon poid.<br /> En tout cas prenaient toujours autant de plaisir pour ce voyage qui est toujours aussi magnifique.<br /> Pour ce qui est de moi, mon collège ce passe super bien, que des bonnes notes et des bonnes appréciations.<br /> Au poney, pareil tout ce passe bien, je m'entend de mieux en mieux avec ma ponette et arrive a faire beaucoup plus de choses. Sur les concours mes résultat son correct:<br /> Glatigny: P3, 4 points . et P2 Sans faute, 10 eme sur 27 .<br /> Touquet:P3 double sans faute, 4 points ( une barre ).<br /> Et P2, Malheureusement éliminée, je remarque donc qu'il ne faut pas monter une P2 comme une P3 .Voila de mes nouvelles.<br /> <br /> Vous me manquez trop trop trop trop beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Coucou à tous !<br /> Effectivement la newsletter a encore fait des siennes sur cet article, je n'ai rien reçu.<br /> Tout a l'air d'aller bien pour vous c'est top ! De mon côté, maintenant que j'ai le temps je monte une fois par semaine au PCN, ça fait du bien de reprendre à cette fréquence !<br /> Bisous à tous<br /> <br /> <br />
Répondre