Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A chacun son chemin Voyage en vélo en famille au travers des Amériques

TIKAL

Ko²gar

Lundi 19/3, nous passons notre 4ème frontière à vélo pour notre 5ème pays. Rien à déclarer, en même temps nos sacoches sont vides ce coup-ci.

 

Nous quittons Melchor après s’être ravitaillés. En chemin, nous sommes rattrapés par Win, un hollandais qui voyage de Anchorage à Ushuaia. Il a passé 4 semaines à Cuba et a bien aimé ; comme quoi chaque voyage est différent !

01-TIKAL 9659

 

A peine il nous a quittés, qu’un hurlement me fait stopper net. Arwen vient de se prendre le pied dans la roue avant. Nous craignons la fracture.

01-TIKAL 9664

 

Nous arrêtons la première voiture qui passe, coup de pot c’est un pick-up de la police qui ramène à Melchor Annick, Arwen et Alexane. Demi tour à vélo pour Elouan et moi. Lorsque nous arrivons à l’hôpital, tout le monde attend les résultats de la radio.

01-TIKAL 9663

 

 Plus de peur que de mal le pied est abîmé (le même que pour son petit pouce) mais cela ira. Comme quoi plus un enfant hurle moins c’est grave.

Nous repartons tranquillement vers Flores. La route de temps en temps se transforme en piste. Alexane chute et se râpe le genou, décidément cela commence plutôt mal avec le Guatemala.

Le soir, à notre première demande, nous sommes accueillis derrière un magasin dans une salle qui sert de boîte de nuit le samedi soir (saturday nigth fever !). Elouan et Alexane s'occupent de la plus petite.

01-TIKAL 9678

 

Mardi matin, nous roulons 2h pour arriver à El Remate, où nous nous arrêtons chez Santiago à l’hôtel « Mon Ami ». Nous pouvons planter la tente en face de l’hôtel au bord de son ponton sur le lac (il y a pire comme lieu !).

 

L’après-midi, nous faisons une balade à cheval dans la montagne. C’est comme la drogue, il nous faut la dose de cheval régulière !

01-TIKAL 9694

01-TIKAL 9757 

 

 

Nous nous rendons le lendemain en collectivo à Tikal. Ce site est extraordinaire : non par l’architecture ou les sculptures mais par sa situation au cœur de la jungle.

01-TIKAL 9956

 

Nous visitons le site avec un guide et Elodie une française qui voyage 4 mois en Amérique centrale. L’exploration du site n’est complète qu’en escaladant les temples et en observant les animaux sauvages.

Nous avons découvert les singes araignées,

01-TIKAL 9858

les agoutis,

01-TIKAL 9818

les dindes sauvages,

01-TIKAL 9828

 faisans, 01-TIKAL 9864

scorpion presque mort

01-TIKAL 9831

et un serpent tout vert.

 01-TIKAL 0029

Une journée pleine et agréable.

01-TIKAL 9985

 

Jeudi, nous nous reposons au bord du lac un peu de mécanique, devoirs et baignades rythment notre journée.

01-TIKAL 9691

 

Les enfants sont ravis de retrouver Elodie qui loge à l‘hôtel et qui a bien de la vertu car elle devra supporter nos trois monstroplantes et partager leur jeux. Vendredi nous partons vers Sayaxche.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
S
Mais dis moi Koogar, cela me rappelle quelquechose. Je repars plus de 14 ans en arrière ! Que de bons souvenirs.<br /> Grosses bises à toute la famille.
Répondre
M
bonjour mon parrain, ma tata et mes cousins!<br /> j'ai bien aimé les singe et les serpents<br /> j'ai fait un tour de cheval<br /> <br /> bisous
Répondre
C
que de bobos ! on voit la solidarité entren frères et soeurs qui portent leur "fardeau". encore belle épopée...... plein de gros bisous pour vous donner l'énergie
Répondre
D
Nous espérons que Arwen aura vite récupéré sont pied, les petit bobos sont parfois plus douloureux que les gros.<br /> <br /> Merci pour ces photos.
Répondre